•  Claude Challe, grand DJ international que les noctambules et peoples invétérés connaissent bien, sort son premier film Magic Marrakech !! 
    Passionné par le Maroc surtout depuis qu'il a résidé à Marrakech pendant l'année 2005, Claude Challe s'est penché sur l'idée de tourner son premier film.

    Aidé d'une équipe de cinéma, il s'est consacré pendant plusieurs mois à réaliser un film musical sur la ville de Marrakech, ses folies, son mystère, ses habitants, son envoûtement, la vie nocturne people et les fêtes somptueuses qui s'y déroulent tout comme la vie dans les montagnes autour de Marrakech, la vie berbère, les traditions ....

    Plus que jamais, la magie de Marrakech en fait de plus en plus l'endroit à la mode.


    24 commentaires
  • Diffusé hier soir sur Arte après une précédente diffusion le 17 novembre 2005, Nathalie perd le nord raconte l'histoire d'une femme de 45 après une séparation et un licenciement. N'ayant plus d'attache en france, Nathalie décide de s'installer et d'acheter un riad à Marrakech.

    Texte de Anne Roy, Humanite.fr du 12 novembre 2005

    Nathalie avait un rêve : vivre à Marrakech. À quarante-cinq ans, à l’occasion d’une séparation et d’un licenciement, elle décide de le mettre à exécution. Plus rien ne l’attache en France, où ses enfants sont désormais assez grands pour se prendre en charge. Avec les indemnités que lui a versées son employeur, elle part s’acheter un riad dans la médina marrakchie, où elle veut s’installer définitivement. Pour Frédéric Compain, l’occasion était trop belle. Le réalisateur du Monde selon Brice et de Cindy rêve d’argent, deux portraits qui mêlent également fable et réalité, a suivi l’arrivée de Nathalie au Maroc, ses recherches immobilières, la naissance de ses amitiés avec les Marocains et avec les expatriés. De même que ses premiers questionnements, doutes et inquiétudes : comment trouver la juste distance ? quels rapports nouer avec les gens ? comment assumer un niveau de vie sans commune mesure avec celui des personnes qu’elle a le loisir de croiser dans la rue ?...

    C’est dans cette frange entre une réalité rêvée et les premiers pas sur terre que Frédéric Compain pose sa caméra, scrute les interlocuteurs de Nathalie, ses discussions avec ses amis et connaissances, et les petites anecdotes du quotidien qui révèlent la saveur de cette nouvelle vie qui se dessine. Peu à peu, l’héroïne découvre les problèmes auxquels elle sera confrontée, les hésitations, la solitude, la culpabilité, s’interroge sur ce qu’elle peut ou doit faire pour un enfant des rues saisi la main dans son sac et voué à un centre de rééducation. Elle décide de le suivre, se promet de venir lui rendre visite chaque semaine. Peu à peu Nathalie doit se faire à une vie au jour le jour, sans certitudes.


    4 commentaires
  •  France 2 diffusera le samedi 27 mai à 20h50 une emission réalisé à Marrakech. Présenté par Isabelle Giordano, tournée en extérieur, au cœur du Palais El Badi, dans la Médina, l'émission sera l'occasion célébrer le 50 ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.

    Diffusé au début de la saison d'été, ce divertissement sera l'occasion de montrer Marrakech, cette superbe capitale du sud dont on fête le 26ème anniversaire au classement mondial du Patrimoine de l'UNESCO.

    L'emission alternera des reportages sur le Maroc et ses particularités, réalisés avec des personnalités françaises ou d'origine marocaine, et des variétés en plateau et tournées en extérieurs avec des duos inédits accompagné par l'Orchestre Philharmonique du Maroc.

    Invités :
    Charles Aznavour, Patrick Bruel, Amel Bent, Pascal Obispo, Julien Clerc, Marc Lavoine, Renaud, Romane Serda, Lara Fabian, Liane Foly, Patrick Fiori, Lââm, Amine, Nadia Farès, Saïd Taghmaoui, Rachida Khalil, Abdélatif Benazzi, Hicham El Guerrouj ,Joudia (la gagnante de l'émission Studio 2M).

    Reportages :
    - Franck Dubosc nous entraîne dans une visite très personnelle des Souks.
    - Gad Elmaleh évoque Casablanca, ses racines.
    - Jamel Debbouze nous emmène à Oujda, la ville de son enfance et au cœur de la palmeraie de Figuig.
    - Nadia Farès passe une journée avec des enfants défavorisés, dans une école de la vallée de l'Ourika.


    5 commentaires
  • Bientôt ici, le blog de toutes les bonnes adresses, astuces, usages pour visiter, s'installer, à Marrakech, Essaouira, au Maroc...

     

    Marrakech (مراكش marrākiš), connue sous le nom de la "perle du sud", est une ville du Maroc du sud-ouest dans les collines des montagnes de l'atlas

    La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin premier souverain de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, cette appelation est d'ailleurs toujours en cours en Iran, lle nom Maroc provient lui même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

    Marrakech compte environ 830 000 habitant (Marrakchi) dont 220 000 dans sa médina répartis sur une superficie 6,2 km². La densité atteint les 350 habitants à l'hectare.

    La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina ou ville historique et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre ville commercial, il fut fondé par les français lors du protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie Pour les autorités de la ville, l'urbanisation incessante de Marrakech devrait connaitre un frein dans les prochaines années afin d'éviter une croissance incontrôlée et de rester sous la barre du million d'âmes.

    Source Wikipédia


    89 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires