• Stop

     

    Nous sommes en période de fêtes.. Des centaines de chiens, de chats, de rongeurs, de reptiles et j'en passe seront certainement offert.. Sur ces centaines d'animaux offert, il y aura certainement la moitié d'entre eux qui seront abandonnés cet été, où mit sur les réseaux sociaux, pourquoi ? Parce que beaucoup n'ont pas conscience qu'un animal coûtent de l'argent, demande du temps, de la patience.. ils sont comme les enfants, ils ont besoin de règles, de réconfort aussi parfois, de liberté, de tranquilité, d'un toit, de nourriture, de soins, d'éducation..

    L'animal n'est pas un jouet

    il a besoin d'être aimé, rassuré et protégé car vous êtes son seul ami, il passera un quart de sa vie avec vous, il vieillit plus vite que vous, il vous donnera sa confiance. Il se souviendra de tout, du bon comme du mauvais, il sera toujours présent que vous soyez heureux ou malheureux. 

    Alors oui, il fera des bêtises, il vous fera tourner en bourrique c'est vrai, mais l'amour qu'il vous portera est bien plus important à côté de tout cela. 

    StopStopStop

    Acceptez leur défaut, leur qualité. Acceptez de les accompagner tout au long de leur vie, acceptez qu'un jour ils puissent vous quitter pour un autre monde. Posez vous les bonnes questions quant à l'odoption d'un animal, demandez vous si vous avez assez de temps pour lui, si vos moyens financiers sont suffisant pour lui.. C'est un tas de questions, un tas de contraintes aussi, car oui les vacances c'est devoir le faire garder où devoir le prendre avec soi, si bien, que l'endroit où vous alliez acceptent les animaux.. C'est passer son temps à ramasser ces poils.. mais à côté de ça, c'est aussi des moments de tendresse, de joie et d'amour. 

     

    A travers cet article, cette vidéo que je trouvais de circontence, je voulais vous montrer, que certes un animal chez soi n'est pas anodin, mais que surtout chez vous il est heureux, cette année encore et comme beaucoup d'autres avant et après des milliers d'entre eux sont abandonnés et reste pendant des mois, des années, jusqu'à leur dernier souffle enfermé des ces refuges. Si vous n'avez pas la possibilité d'adopter peu importe les raisons, pensez tout de même à eux, allez les voir, leur faire une petite balade, ils seront heureux.. Pensez aussi à ces refuges, déposez leur des couvertures dont vous n'avez plus l'utilité, de la nourriture, des jouets. 

    « [ 22 ] Bioturm[ 24 ] Vaia - Grenade and Co »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Louison
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:19

    Ne pas les oublier, moi j'ai 3 chats et ce sera jusqu'à leur dernier souffle !!!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :